la Coupe Défi Atlantique 2021

Hockey Nouveau-Brunswick est fier d'annoncer les joueurs féminins de moins de 16 ans, féminins de moins de 18 ans et masculins de moins de 15 ans qui représenteront le Nouveau-Brunswick à la Coupe Défi Atlantique 2021 qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, du 8 au 11 octobre. Équipe Nouveau-Brunswick affrontera Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard pour avoir la chance de remporter la Coupe Défi de l'Atlantique.

féminins de moins de 16 ans
féminins de moins de 18 ans
masculins de moins de 15

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.atlanticchallengecup.ca

Composition des équipes des camps d’été de haute performance de HNB

Dieppe (N.-B.) – 16 juillet 2021 – Deux-cent-vent joueurs et joueuses de hockey, dans cinq divisions, ont été invités à participer au Festival de développement de Hockey Nouveau-Brunswick, qui commence le 16 juillet. Les camps auront lieu à l’Uniplex à Dieppe au cours des deux semaines prochaines.

Chez les hommes, 40 joueurs seront dans la division U15. Chez les femmes, 42 joueuses participeront au camp U16 et 39 au camp U18.

Parmi les joueurs et joueuses invités, certains athlètes des divisions Garçons U14, Garçons U15, Filles U16 et Filles U18 seront sélectionnés pour affronter les autres groupes de l’Atlantique à la Coupe Défi Atlantique, qui aura lieu à Moncton le weekend de l’Action de grâce.

Lors de chacun des camps d’été, des matchs intergroupes auront lieu tous les soirs. Il y aura également des pratiques quotidiennes, des tests de conditionnement physique et des présentations portant entre autres sur le conditionnement physique, la préparation mentale et la nutrition.

Parmi les anciens participants du programme Haute performance de HNB et membres de l’équipe Canada, notons Sarah MacDonnell, Nathan Beaulieu, Sean Couturier, Jake Allen, Patrice Cormier et Luc Bourdon.

Pour en savoir davantage sur le Festival de développement de Hockey Nouveau-Brunswick, incluant l’alignement pour le camp et les horaires, veuillez visiter le site Web de HNB, à www.hnb.ca.

Alignment

Moins de 15
Moins de 16
Moins de 18

Horaires

Moins de 15
Moins de 16
Moins de 18

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mike Gillingham
Hockey Nouveau-Brunswick
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le repêchage virtuel de la LHM de 2021

Le repêchage virtuel de la LHM de 2021 s'est terminé la fin de semaine dernière, où 36 joueurs du Nouveau-Brunswick ont été sélectionnés dans le repêchage de cette année.

Les 36 joueurs sélectionnés sont les suivants:

Screen Shot 2021 07 15 at 1.08.41 PM

Le camp masculin M-14

Suite à la Coupe HNB qui a eu lieu du 12 au 14 juillet à Dieppe, Hockey Nouveau-Brunswick est heureux d'annoncer les joueurs qui participeront au Festival de Développement du Hockey en août à Quispamsis, NB. Le camp masculin M-14 aura lieu du 13 au 16 août.

Du Festival de Développement du Hockey, 20 joueurs de chaque division seront sélectionnés pour représenter Hockey Nouveau-Brunswick à la Coupe Défi Atlantique, qui aura lieu la fin de semaine de l'Action de grâce à Moncton, Nouveau-Brunswick. La Coupe Défi Atlantique réunira les meilleurs joueurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador tout en représentant leurs provinces dans les catégories masculines M-14 et M-15, ainsi que les catégories féminines M-16 et M-18.

PHP Masculin sous - 14

Dominique Cormier et Abby Hustler invitées aux camps d'été de l'équipe nationale féminine de développement

14 juillet 2021
NR.027.21

QUARANTE-TROIS JOUEUSES INVITÉES AU CAMP ESTIVAL BFL DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT, PRÉSENTÉ PAR SOBEYS

Vingt-trois athlètes de la prochaine génération sont invitées à participer au camp

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine de développement du Canada retournera sur la glace pour la première fois en deux ans; 43 athlètes ont été invitées au camp estival BFL de l’équipe nationale féminine de développement, présenté par Sobeys. 

Les 40 joueuses qui prendront part au camp, soit 6 gardiennes de but, 12 défenseures et 22 avants, seront réparties en deux équipes qui participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes du 29 juillet au 9 août au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Le camp comprendra également deux séances de jeu dirigé face à l’équipe nationale féminine du Canada qui auront lieu du 7 au 9 août.

« La pandémie de COVID-19 a eu un impact important sur ce groupe d’athlètes qui a eu un accès limité à la glace, et l’occasion de réunir tout le monde avec un groupe d’entraîneurs de l’élite sera bénéfique en préparation pour la prochaine saison », a exprimé Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey chez Hockey Canada. « Nous avons hâte d’accueillir nos athlètes de l’équipe de développement à Calgary pour le camp estival, et nous savons qu’elles seront ravies de se réunir sur la glace avant une saison très attendue. »

Hockey Canada a également annoncé que les anciennes d’Équipe Canada Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Université Concordia, RSEQ) et Vicky Sunohara (Scarborough, Ont./Université de Toronto, SUO) agiront chacune à titre d’entraîneuse-chef au camp. Elles seront épaulées par les entraîneurs adjoints Rachel Flanagan (Pontypool, Ont./Université de Guelph, OUA)Chris MacKenzie (Niagara Falls, Ont./Université du Connecticut, HE)Candice Moxley (Markham, Ont./Western University, OUA) et Dean Seymour (Saskatoon, Sask./PWHPA), de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson (LaSalle, Ont./Windsor, OHL).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP DE L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

Vingt-trois athlètes de la prochaine génération invitées au camp

Hockey Canada a annoncé que 23 athlètes de la prochaine génération (nées en 2003) ont été invitées au camp estival à Calgary pour participer au camp estival de développement BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys, du 29 juillet au 5 août au Parc Olympique du Canada de WinSport.

Le groupe de joueuses, qui comprend 3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants, a assisté au camp virtuel estival de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada la saison passée. Ces joueuses n’ont pas été en mesure de prendre part à des activités sur glace en raison de la pandémie. Les athlètes de la prochaine génération participeront à des séances d’entraînement et à des matchs contre les deux équipes du camp des M18.

« Bien que nos athlètes de la prochaine génération aient assisté au camp virtuel estival la saison passée, nous voulions nous assurer que ce groupe d’âge ait la chance de prendre part à un camp estival régulier de Hockey Canada », a expliqué Kingsbury. « Comme pour le reste de nos athlètes, la pandémie a limité le nombre de séances sur glace pour ce groupe, et nous savons que ce camp offrira une belle occasion pour ces athlètes de se familiariser avec le Programme national féminin du Canada et de participer à un camp où la compétition sera très relevée avant leur retour à l’école lors de la prochaine saison. 

L’ancienne de Hockey Canada Noémie Marin (Acton Vale, Qc/Collège John-Abbott, CÉGEP) dirigera les athlètes de la prochaine génération en tant qu’entraîneuse-chef tout au long du camp. Elle sera appuyée par les entraîneuses adjointes Chelsea Grills (Stittsville, Ont./Université d’Ottawa, SUO) et Cassie Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC), de même que par l’entraîneuse des gardiennes de but Amanda Tapp (Calgary, Alb.).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP DE LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

– 30 –

Pour plus d’informations, ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez contacter :

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
905-906-5327
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous-catégories