HNB sur Facebook

HNB sur Twitter

HockeyNB Mike Gillingham delivers a presentation on IP and Novice hockey in Bathurst. Leg #4 of the cross province tour! https://t.co/dHuOu55I0j
14hreplyretweetfavorite
HockeyNB Chevrolet/Hockey Canada team up again to offer two exciting hockey programs for Peewee teams across Canada! hnb.ca… https://t.co/mnfGoPmNoa
23hreplyretweetfavorite
HockeyNB RT @HC_Feminin: Plus que 3 semaines avant la Fin de semaine mondiale du hockey féminin! Inscrivez votre événement ici : https://t.co/P34Jpw
HockeyNB RT @HC_Women: Only 3️⃣ weeks until World Girls Hockey Weekend (#WGIHW)! Please register your event (big or small) with us here: https://t.c…
HockeyNB Moncton area minor hockey associations are working together in this evenings workshop. Regional meeting #3! https://t.co/0AvSACeP2I

Politique sur la Mixité des Vestiaires

Politique sur la Mixité des Vestiaires

Modifier le 14 octobre 2004

Lors de l’assemblée générale annuelle 2003 de Hockey Nouveau-Brunswick, une motion visant à adopter et à faire respecter la politique de Hockey Canada sur la mixité des vestiaires a été approuvée par les membres.  Cette politique, telle qu’énoncée dans le bulletin 01/28 de Hockey Canada, a été approuvée par le conseil d'administration du Hockey Canada:

  1. Lorsqu’il y a des installations séparées pour les participants masculins et féminins, ceux-ci devraient s’en servir.
  2. Si les installations ne disposent pas d’aires séparées pour se changer, les joueurs devraient s’habiller, se déshabiller et prendre leur douche chacun leur tour. Il incombe a l’équipe de fournir un plan qui permettra d’assurer la sécurité des joueurs individuels lorsqu’ils s’habillent, se déshabillent et prennent leur douche.
  3. La présente entente constitue, au minimum, une méthode pour résoudre la question.
  4. Les équipes individuelles devraient être libres d’assouplir les présentes règles et directives pour mieux répondre aux besoins de tous les participants si l’équipe accepte un autre plan.

Si une équipe ne s’entend pas sur une solution de rechange conformément à l’article 4, le joueur du sexe sous-représenté peut insister pour que la politique ci-après soit appliquée :        

  • Déclaration d’intention : HNB et ses associations locales sont déterminés à garantir la participation égale des joueurs et des joueuses dans tous les niveaux de jeu offerts par les ligues. Pour réaliser cet objectif, des politiques visant à assurer la protection d’un niveau raisonnable d’intimité et de sécurité pour l’ensemble des joueurs et des joueuses et à leur permettre d’avoir un accès équitable aux périodes d’entraînement et aux activités d’équipe seront mises en oeuvre.
  • Code vestimentaire : Dans les équipes composées de joueurs des deux sexes, les vestiaires seront surveillés par les entraîneurs et les adjoints. En présence d’un joueur du sexe opposé, les joueurs de sexe masculin doivent porter au moins un caleçon boxeur tandis que les joueurs de sexe féminin doivent porter au moins une culotte et un tee-shirt.
  • Douches : Dans les équipes composées de joueurs des deux sexes, les joueurs du sexe sous-représenté doivent être en mesure d’avoir accès aux douches et de sortir du vestiaire avant que le reste des joueurs ait accès aux douches.
Outreach Productions